Sommaire
Utiliser le sexe pour obtenir du plaisir est devenu une passion pour beaucoup de personnes. Pour pouvoir profiter au maximum du potentiel orgasmique du sexe, on assiste présentement à la création de plusieurs tendances sexuelles. Parmi elles, on peut nommer l'échangisme, le libertinage et le mélangisme. Ces trois pratiques confondent bon nombre de personnes alors qu'elles se démarquent l'une de l'autre. Cet article vous fera découvrir la nuance qui prévaut entre ces trois courants sexuels.
Le libertinage
Dans les pratiques sexuelles, il y en a qui offrent une certaine liberté de vie et de choix aux pratiquants. Même si ces pratiques de liberté se ressemblent, vous devez garder tout de même à l'esprit que l'échangisme, le libertinage et le mélangisme sont différents. En effet, le libertinage consiste à vivre selon ses pulsions sexuelles. Le libertin, qu'il soit en couple ou en célibat, ne subit aucune pression de la part de qui que ce soit. Pour permettre à ce style de vie d'être une réussite, les libertins appartiennent souvent à un club. Ce dernier est fréquenté par toute personne ayant le désir de faire une expérience spéciale dans le sexe.
Lorsque vous adhérez au cercle de libertinage, vous êtes donc libre de choisir le partenaire sexuel qui répond à vos fantasmes. Dans ce groupe, vous pouvez faire l'amour sur-le-champ au vu de tous les autres membres. Au cas où vous souhaiteriez avoir plus d'intimité, vous pouvez vous retirer dans un endroit isolé pour s'amouracher. Le libertin est libre de coucher avec qui il veut. Il n'a pas un partenaire fixe avec qui il doit faire l'amour tous les jours. Il vit sexuellement en toute liberté. Dans le libertinage, vous n'avez pas besoin d'être au préalable en relation. Et, il n’est pas nécessaire de draguer son partenaire ou de lui payer de l'argent avant qu'il ne vous écarte ses jambes.
L'échangisme
La vie d'échangisme se déroule au sein des couples. Que le couple soit en concubinage ou légalement marié, il peut se prêter à cette tendance. Pour pratiquer l'échangisme, il faut au préalable le consentement des deux couples. Comme le terme <<échangisme>> le dit, il s'agit d'une relation au cours de laquelle les deux couples vont échanger leurs partenaires. C'est donc un partenariat gagnant-gagnant, une véritable symbiose. Ainsi, les deux couples fixent un rendez-vous au cours duquel les partenaires seront échangés.
De préférence, le rapport sexuel doit se dérouler devant tout le monde. Personne des deux couples ne doit se retirer quelque part pour baiser la femme de son voisin. Si vous le faites ainsi, ça devient de l'infidélité. Tout se passera au vu et au su de tout le monde. Lors d'une rencontre échangiste, il faut noter qu'il n'existe aucune limite. Un homme lambda des deux couples peut abuser sexuellement de la femme de son voisin sans aucun problème si cela relève de ses fantasmes ou habitudes sexuelles. Un couple échangiste peut enchaîner plusieurs séances sexuelles devant l'autre sans problème. Tout dépend de la performance sexuelle de chaque personne.
Le mélangisme
Ce thème paraît certainement nouveau à vos yeux. Mais tenez-vous tranquille, c'est en fait une vieille pratique sexuelle. Seulement qu'elle n'est pas vulgarisée comme les autres pratiques sexuelles. Le mélangisme se pratique entre plusieurs personnes. Ces dernières peuvent au cours d'un rendez-vous se toucher comme bon leur semble. Un homme peut prendre le contrôle sur plusieurs femmes qu'il pourra caresser, embrasser comme il le souhaite. Mais attention, il existe une barrière à ne pas franchir. Il s'agit donc de la pénétration.
En effet, le mélangisme exige une chose : aucun participant à cette tendance ne peut aller à la pénétration. Vous pouvez donc tailler la pipe à un homme, vous faire lécher. Vous pouvez mouiller de façon excessive. Vous ne serez jamais pénétrés. Cette barrière est d'ailleurs l'essence de cette pratique de libertinage. Se faire exciter sans se faire pénétrer, malgré la prévalence de l'envie sexuelle. Le mélangisme est ouvert à toute sorte de personnes, qu'elles soient lesbiennes ou gays. C'est un réseau qui s'ouvre uniquement aux adhérents.
L'avantage du mélangisme est qu'il permet à ces adeptes de maîtriser leur envie sexuelle. Même au bout de la jouissance, vous serez capable de dire Non à une pénétration. Les groupes de mélangisme sont le plus souvent ouverts aux sociétés occidentales. Les autres sociétés ne l'ont pas encore totalement adoptée, car cela paraît une pratique dénuée de sens ou très perverse.
Sur le même sujet












Exploration des dynamiques sociales et des conséquences de l'exhibitionnisme chez les jeunes adultes












