Les orientations sexuelles des humains se categoririsent en trois ordres : l’homosexualité, l’hétérosexualité et la bisexualité. Malgré, leur tendance sexuelle divergente, il arrive qu’une personne bisexuelle se mette en couple avec une personne hétérosexuelle. Bien que cela paraît surprenant, le couple réussi à vivre au quotidien. Quel est le mode de fonctionnement de cette forme de relation ? Cet article en parle.
Différentce entre orientation sexuelle et comportement sexuel
Le bisexuel est une personne qui a une attirance physique et plus ou moins sexuelle pour les personnes deux sexes : homme et femme. Il s’agit d’une orientation sexuelle, ce qui n’a rien à voir avec le comportement bisexuel en lui même. Ici, l’individu peut se contenter d’assumer sa bisexualité sans chercher à tenir des rapports sexuels avec un partenaire du même sexe. Ce choix est personnel. Parallèlement le bisexuel peut décider également d’asouvir ses pulsions sexuelles homo, sans forcément entretenir une relation amoureuse. Étant donné que vivre en couple hétéro suppose d’aimer le ou la partenaire, la personne orientée sur la bisexualité en effet aimer une personne de sexe différent et se sentir heureuse.
La forme de ce genre d’idylle
Tous les partenaires hétérosexuels ne réagissent pas de la même manière suite au comming out de leur conjoint bisexuel. Certains le prennent sportivement, car selon eux l’orientation sexuelle n’affecte pas la personnalité humaine, encore moins les habitudes. Une fois que le couple s’aime alors l’amour l’emporte sur le reste. Bien sûr, la vie en couple entre un hétérosexuel et bisexuel leur impose de faire des compromis. Tout repose sur le degré de confiance entre les conjoints. Le respect des l’orientation sexuelle de l’être aimé permet de comprendre ses actes et ses choix dans le couple et vis à vis de son ou sa partenaire du même sexe. Ainsi, le couple s’épanouit au sein de leur communauté, en cherchant à se construire au quotidien.
Sur le même sujet












Exploration des dynamiques sociales et des conséquences de l'exhibitionnisme chez les jeunes adultes












