S’aimer peut paraitre comme une tâche quotidienne pour le couple. Face aux pressions journalières, aux aléas de la vie, il faut apprendre à se donner de l’amour mutuellement. Ainsi, ce sentiment évolue au sein du couple et s’améliorer au rythme des situations vécues par le couple. Cet article expose sur le sujet.
Prélude d’une histoire d’amour
L’être humain naît et vit en couple depuis sa tendre enfance. Le maternage du nouveau-né est une sorte de vie à deux avec une pointe d’amour entre la mère et l’enfant. En grandissant, l’humain recherche la personne idéale avec qui passer sa vie, et se sépare de sa structure familiale pour établir sa propre unité familiale. Au début de toutes les relations l’attirance donne des ailes aux nouveaux amoureux qui sont excités de se voir et de passer du temps ensemble : l’euphorie et l’ivresse de l’amour. Puis, l’amour évolue avec le temps. Les rêves se transforment en réalité, et il y a maintenant les responsabilités de la vie adulte et en couple. Les tâches professionnelles et ménagères régissent désormais les habitudes humaines dans le couple, tout en participant à l’évolution de l’homme et la femme.
Se construire ensemble dans la réalité
L’amour et passe à l’étape de s’accomplir ensemble. Ici, le couple met en place des projets et essai de les concrétiser. Les objectifs sont communs, et l’effort l’est également. Les concessions permettent alors au couple d’avoir un point d’ancrage et de faire les choses bien. Toutefois, avec la mentalité de l’individualisme qui se généralise au sein de la société, il est difficile de faire des compromis dans la relation. Lorsque le couple réussi à dépasser cette étape, alors il arrive à maintenir le cap. La base même d’une relation durable réside dans le fait que les individus veuillent s’engager dans une aventure avec une autre personne et surtout de partager leurs joies et leurs peines.
Sur le même sujet












Exploration des dynamiques sociales et des conséquences de l'exhibitionnisme chez les jeunes adultes












